Les choix pour une chambre d’enfant

Les choix pour une chambre d'enfant

La chambre d’enfant doit pouvoir créer cet espace cocooning, un lieu paisible et apaisant. Même si Le choix des couleurs est important, il faut également prendre en compte l’aspect sain de cette pièce, le choix de la nature des revêtements muraux et des sols l’est aussi et  permet la garantie d’un espace adapté en respectant la santé de nos bambins.

Peintures, tapisseries, moquettes ou parquets, il existe de nombreux produits, ils ont évolué et sont désormais bien adaptés.

Attention aux fausses idées et aux mauvaises réputations : la moquette a gardé une mauvaise réputation, car elle était bien souvent la cause d’allergies et de petits tracas. Les moquettes sont désormais conçues pour respecter la santé et l’environnement de nos enfants. Tout est une question d’équilibre et de bon sens, il faut veiller à l’entretien, aspirer, ventiler plus souvent. De plus, en dehors du fait que cela soit confortable et pratique pour les premiers pas et les aires de jeux de nos enfants, ses caractéristiques isolantes participent à l’optimisation énergétique de la maison.

Les parquets : il en existe de toutes sortes, massifs ou stratifiés, il sont faciles d’entretien et conviennent tout a fait à une chambre d’enfant. Les parquets massifs modernes ne laissent plus derrière eux d’échardes dans les petits petons de nos bambins. Attention tout de même aux stratifiés, même s’il sont faciles à la pose et à l’entretien, ils peuvent se détériorer et marquer facilement, (chute d’objets, déplacement de meubles….)

les sols vinyles ou pvc : sont très pratiques et faciles d’entretien, il faut prendre en compte l’épaisseur et la couche d’usure. En fonction de ses caractéristiques ils amortiront d’autant plus les chutes répétées de bébé et le poinçonnement des talons de la nouvelles copine de votre ado préféré…

Les fibres naturelles :  les fibres végétales, dont le choix est large, constituent un excellent matériau pour un sol sain et anti-allergène dans les chambres d’enfants. Un peu rugueux pour les plus petits, les fibres de coco ou autre sisals sont plus adaptés aux chambres de grands, privilégiez plutôt les sols doux comme les dalles de liège par exemple, très isolantes et naturelles, elles sont parfaites pour une chambre d’enfant

Nos conseillers vous accompagnent dans vos projets, n’hésitez pas à les contacter.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *